Votre profil bac+1/+2 : bac obtenu depuis moins de 2 ans

Si vous avez obtenu un bac gĂ©nĂ©ral, STI2D, STL, STAV, ou un ancien bac S ou ES option maths depuis moins de 2 ans, que vous ayez dĂ©butĂ© des Ă©tudes supĂ©rieures ou non, vous pouvez vous rĂ©orienter pour intĂ©grer l’une de nos Ă©coles et reprendre en 1ère annĂ©e post-bac un cursus IngĂ©nieur en 5 ans.

Modalités d’évaluation

Vous ne passerez pas les épreuves écrites qui portent sur le programme de Terminale générale. Afin de ne pas vous désavantager et vous donner les meilleures chances de réussite, nous avons mis en place des modalités d’évaluation différentes pour les autres profils de candidats.

Profil bac +1/+2

Évaluation

Note de dossier – 60%

Épreuves complémentaires – 40%

DĂ©tail de la note

Note de dossier - 60%

Étude de dossier par le concours : notes de Première et Terminale (EC et contrôle continu), notes du bac, pondération supérieure pour les sciences

 – GRANDS CLASSÉS – Exemptés des épreuves complémentaires

+ modulation de cette note jusqu’à 40% par les écoles selon les prérequis et attendus de chaque programme demandé.

Ex : valorisation de la note d’anglais pour les cursus internationaux.

Épreuves complémentaires - 40%

2nde étude de dossier par le jury de l’école

RĂ©sultats

= 1 NOTE et 1 RÉSULTAT D’ADMISSION différent pour chaque programme

Tarif

50€ – gratuit pour les boursiers de l’année 2021-2022

Comment se déroulent les épreuves complémentaires ?

Chaque école pourra, en fonction de plusieurs critères qui lui seront propres, vous évaluer pour la 2ème partie de la note soit avec une seconde étude de dossier, soit avec un oral de motivation.

L’étude de dossier est réalisée par le jury de l’école, et peut prendre en compte votre parcours, l’ensemble de vos notes, les appréciations de vos professeurs, votre projet de formation motivé, ou tout autre élément présent dans votre dossier Parcoursup. L’oral de motivation se déroulera courant avril, soit en présentiel soit à distance selon les établissements.

Contactez les écoles de votre choix pour en savoir plus sur les modalités d’évaluation des épreuves complémentaires.