Votre profil en Terminale : filière technologique STI2D, STL ou STAV
Nos écoles valorisent la diversité des parcours de leurs futurs ingénieurs. Ainsi, le concours post-bac est ouvert également aux filières technologiques STI2D, STL ou STAV. Vous intégrerez des programmes spécifiques, adaptés à votre profil, pour suivre un cursus Ingénieur en 5 ans après le bac.
Modalités d'évaluation
Vous ne passerez pas les épreuves écrites qui portent sur le programme de Terminale générale. Les modalités d’évaluation ont donc été adaptées pour vous évaluer de la façon la plus juste selon votre parcours et votre profil.
Évaluation
Note de dossier – 60%
Épreuves complémentaires – 40%
Détail de la note

Note de dossier - 60%
Étude de dossier par le concours : notes de Première et Terminale (EC et contrôle continu), pondération supérieure pour les sciences
1/3 notes de maths, 1/3 notes des autres sciences, 1/3 toutes les autres matières
– GRANDS CLASSÉS – Exemptés des épreuves complémentaires
+ modulation de cette note jusqu’à 40% par les écoles selon les prérequis et attendus de chaque programme demandé.
Ex : valorisation de la note d’anglais pour les cursus internationaux.

Épreuves complémentaires - 40%
2nde étude de dossier par le jury de l’école

Résultats
= 1 NOTE et 1 RÉSULTAT D’ADMISSION différent pour chaque programme
Tarif
60€ – 10€ pour les boursiers de l’année 2022-2023
Comment se déroulent les épreuves complémentaires ?
La deuxième partie de votre note est une seconde étude de dossier, réalisée par le jury de l’école en fonction du programme demandé et des prérequis pour cette formation. Elle prendra en compte l’ensemble de votre dossier Parcoursup : vos notes de Première et Terminale, les appréciations de vos professeurs, l’avis du chef d’établissement, votre projet de formation motivé, et tout élément disponible dans votre dossier.
Cette seconde étude de dossier est différente de l’étude de dossier commune faite par le concours et prenant en compte principalement vos notes de contrôle continu de Première et Terminale en pondérant plus fortement les matières scientifiques.