Une personne de l'équipe Puissance Alpha répond à vos questions via un RDV visio !

Je réserve mon créneau
  • Nous contacter
  • L'agenda
  • Actus et conseils
  • Télécharger les brochures

Espace Ingénieurs Bac+5

Conçu comme un véritable guide d’accompagnement, cet espace vous suit à chaque étape : de vos recherches d’informations à vos phases d’admission, en passant par la préparation et l'entrainement aux épreuves écrites

J'ouvre mon Espace Ingénieurs Bac+5

Espace Bachelors Bac+3

Conçu pour rassembler toutes les informations clés sur la voie d’admission Bachelors Bac+3 de Puissance Alpha, cet espace vous accompagne à chaque étape : de vos premières recherches d'informations jusqu’à vos phases d’admission

J'ouvre mon Espace Bachelors Bac +3

Espace Admissions Rebond

Une plateforme dédiée à l’information et à la candidature, conçue pour les étudiants déjà titulaires du bac et souhaitant se réorienter facilement en postulant en 1 dossier unique à nos 19 grandes écoles d'ingénieurs

J'ouvre mon Espace Admissions Rebond
  • Accueil
  • Puissance ALPHA
  • Les écoles d'ingénieurs

    Les écoles d'ingénieurs

    CTI EESPIG

    En rejoignant une de nos 19 écoles d'ingénieurs en France, vous embrassez une formation centrée sur l'engagement et la simplicité, avec un accompagnement personnalisé du concours d'entrée jusqu'à l'orientation professionnelle.

    Je découvre toutes les écoles d’ingénieurs Je découvre la carte des campus
    • L’école d’ingénieurs 3iL Ingénieurs
    • L’école d’ingénieurs CPE Lyon
    • L’école d’ingénieurs EBI
    • L’école d’ingénieurs EFREI
    • L’école d’ingénieurs ELISA Aerospace
    • L’école d’ingénieurs ESAIP
    • L’école d’ingénieurs ESCOM Chimie
    • L’école d’ingénieurs ESEO
    • L’école d’ingénieurs ESIEA
    • L’école d’ingénieurs ESIEE Paris
    • L’école d’ingénieurs ESITC de Metz
    • L’école d’ingénieurs ESITC Paris
    • L’école d’ingénieurs ESTBB
    • L’école d’ingénieurs ESTIA
    • L’école d’ingénieurs ISEN Méditerranée
    • L’école d’ingénieurs ISEN Ouest
    • L’école d’ingénieurs Isep
    • L’école d’ingénieurs JUNIA - Programme HEI
    • L’école d’ingénieurs JUNIA - Programme ISEN
  • Je suis en terminale

    Je suis en Terminale

    J’intègre une des 19 écoles d’ingénieurs Puissance Alpha, pour un Bachelor ou un Diplôme d’ingénieur

    Je veux en savoir plus
    • Diplôme d'ingénieur
    • Diplôme bachelor
    • Parcoursup
    Je suis en terminale
  • Je suis en bac +1 ou bac +2

    Je suis en bac +1 ou +2

    Toutes les informations pour intégrer une école d’ingénieurs en ayant déjà obtenu son Bac dans le système scolaire français.

    Je veux en savoir plus
    • Diplôme d'ingénieur
    • Diplôme bachelor
    Je suis en terminale
  • Je suis un parent
  • J'aide à l'orientation
>
L’école d’ingénieurs Isep
  1. Accueil
  2. Les écoles d'ingénieurs
  3. Isep

L’école d’ingénieurs Isep

style="background-image: url('/media/g_vignette/2682')"

Isep

www.isep.fr

Profils éligibles

  • 1 science
  • 2 sciences
  • STI2D
  • STL

Domaines d'étude

Cybersécurité|Electronique|Finance|Informatique|Intelligence Artificielle|Numérique|Robotique|Santé|Systèmes|Télécoms - Réseaux

L’Isep, grande école du numérique, forme des ingénieurs en Informatique, IA, Cybersécurité, Télécommunications et Electronique. Programmes conçus avec et pour les professionnels, tournés vers l'international, l'éthique et le sens du bien commun.

Découvrir l'école Isep

Les chiffres clés

320 diplômés par an

42500€ salaire annuel moyen d'embauche après le diplôme

400 entreprises partenaires

150 universités partenaires en France et à l'international

10000 alumni à travers le monde

300 apprentis

Les campus

Isep Paris

admissions@isep.fr 01 49 54 52 00

28 Rue Notre Dame des Champs
75106 Paris, France

Isep Paris - Issy Les Moulineaux

info@isep.fr 01 49 54 52 00

10 Rue de Vanves
92130 Issy-les-Moulineaux, France

Isep - Lycée Saint Joseph de Tivoli - Bordeaux

info@isep.fr 01 49 54 52 00

40 Avenue d'Eysines
33000 Bordeaux, France

Agenda

Rencontrer l'école Isep

Voir tous les évènements de l'école

L'avenir

Secteurs et débouchés

Tous les secteurs d'activité s'offrent à nos diplômés :

Banques, assurances, conseils, logiciels et services informatique

Industrie aéronautique, industrie dans le domaine médical

Energie, les Télécoms, Industrie des TIC

Le transport…

Pédagogie

Cursus et pédagogie de l’école Isep

Une pédagogie innovante

L’Isep propose une pédagogie innovante fondée sur des piliers solides, approuvés par les entreprises : 

  • L’apprentissage par projet, 
  • L’approche par compétences, 
  • Un enseignement pluridisciplinaire.

Une expérience internationale indispensable

Tous les étudiants de l’Isep passent au moins un semestre académique à l’international. L’Isep a noué plus de 150 partenariats dans le monde auxquels s’ajoutent des programmes d’échanges globaux avec l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Amérique Latine et l’Asie (Erasmus+, MICEFA, GE4, N+i, etc.). Les élèves peuvent également effectuer leurs stages à l’étranger sur les 5 continents, grâce à un solide réseau d’entreprises partenaires et à Isep Alumni (association des diplômés de l’Isep).

11 mois de stage obligatoire, ou apprentissage long (20 mois) durant le cycle ingénieur

Les élèves du cycle ingénieur effectuent 11 mois de stage obligatoire  :

– 5 mois en 2e année : ce stage permet à l’élève de valoriser les connaissances qu’il a acquises en les mettant au service d’une entreprise. La pratique de l’apprentissage par projet en 1ère année rend les élèves rapidement opérationnels. 

– 6 mois en 3e année : ce stage de fin d'études est une transition  entre les études et la vie professionnelle, au cours de laquelle leur sera confié un travail d’un niveau comparable à celui que l’on propose à un jeune diplômé.

Les apprentis passent l'équivalent de 20 mois temps plein en entreprise pendant le cycle ingénieur. En contrepartie, ils sont rémunérés et leur employeur paye les frais de formation Isep. C'est une véritable expérience professionnelle aux yeux des employeurs de jeunes diplômés. 

De nombreux doubles diplômes

Chaque année, l‘Isep offre l’opportunité à ses élèves d’effectuer 27 doubles diplômes à l’étranger. Ces derniers ont le choix entre 23 universités partenaires à travers le monde. En France, des doubles diplômes avec des partenaires prestigieux permettent d'approfondir des compétences spécialisées (Spécialisation CentraleSupelec, Master de Polytechnique, programme Grande Ecole d'Audencia, master international de l'Université de Paris Cité…).

 

Formations

Les formations proposées par l'Isep

Descriptif de la formation

La prépa Isep - Saint Joseph de Tivoli propose une formation complète accessible après le bac, adaptée aux élèves passionnés par les sciences, la technologie et l’innovation numérique. Ce programme permet aux futurs ingénieurs de développer des compétences techniques et humaines, en s’appuyant sur une pédagogie par projets et une ouverture internationale.

Programme :

  • Sciences fondamentales (maths, physique) 
  • Technologies et systèmes numériques (informatique, robotique, signaux et systèmes, électronique) 
  • Humanités (langues, culture, communication, économie, management, développement durable)
  • Nombreux projets concrets dès la 1e année
  • Un semestre académique à l'international proposé en 2e année

La prépa est organisée en petites classes et en groupes projet favorisant l’interactivité et les échanges entre élèves et enseignants. Les cours ont lieu sur le campus Saint-Joseph de Tivoli.

L’Isep, forme des ingénieurs dans les domaines clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation. L’humain guide toutes nos actions, dans la technologie, les sciences, la pédagogie et la vie étudiante. Etablissement privé labellisé EESPIG, l’Isep se distingue par son engagement non lucratif et sa contribution aux missions de service public, alliant recherche scientifique, promotion sociale, et coopération internationale. L'école est régulièrement classée parmi le Top 10 des grandes écoles d'informatique et du numérique.

L'Isep valorise la diversité avec 27% de jeunes filles entrantes post bac 2025 et 40% de ses étudiants en apprentissage.

Changeons la donne pour un numérique en mode Humanware. Faisons grandir le numérique au service de l’humain.

Débouchés professionnels

D'après la dernière enquête emploi, 60% des diplômés sont en poste avant le diplôme, 97 % dans les 6 mois suivant avec un salaire moyen à l'embauche de 47 k€ - primes incluses.
Généraliste dans le domaine du numérique, l'Isep forme des ingénieurs dans les domaines-clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation.
Les diplômés Ingénieurs Isep exercent dans tous les secteurs : 

  • Services informatiques, 
  • Industrie (énergie, transports, automobile, aéronautique-espace, objets connectés...)
  • Banque, assurance, finances
  • Santé
  • Recherche ( R&D ou poursuite en doctorat)
  • Conseil... 

Grâce à ses Chaires d’Enseignement et à ses partenariats en avec des acteurs majeurs tels que Capgemini, Crédit Agricole, Dassault Aviation, Engie, France Télévisions, Mc2i, Orange et Thales, l’Isep permet à ses étudiants de développer des compétences à la pointe des technologies et des besoins du marché.

Plus de 100 start-up ont été créées grâce à l'incubateur Isep et au parcours “Innovation et Création d'entreprises”.

 

Descriptif de la formation

La classe Préparatoire Associée Isep - Stanislas (CPA) est une formation d'excellence en partenariat avec le Lycée Stanislas qui prépare au Cycle Ingénieur de l'Isep en 2 ans (accès direct sans concours).

Elle s'adresse aux esprits méthodiques qui aiment comprendre, modéliser et analyser les données pour relever les défis du numériques.

Le programme est celui de la filière MPSI (1e année ) et PSI (2e année) : Mathématiques, Sciences Physiques, Sciences de l'Ingénieur, Informatique (Python), Français, Anglais (sans chimie). Les étudiants bénéficient de plus :

  • d'un renforcement en langues vivantes : anglais, LV2 facultative au choix
  • de modules en sciences du numérique avec des projets concrets
  • de nombreux TP et un TIPE sur le thème du numérique (informatique, électronique, signal)

La CPA est enseignée par des professeurs agrégés de l’Education Nationale en petits groupes favorisant l’accompagnement personnalisé (campus de Paris – 6ème ).

L’Isep, forme des ingénieurs dans les domaines clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation. L’humain guide toutes nos actions, dans la technologie, les sciences, la pédagogie et la vie étudiante. Etablissement privé labellisé EESPIG, l’Isep se distingue par son engagement non lucratif et sa contribution aux missions de service public, alliant recherche scientifique, promotion sociale, et coopération internationale. L'école est régulièrement classée parmi le Top 10 des grandes écoles d'informatique et du numérique.

L'Isep valorise la diversité avec 27% de jeunes filles entrantes post bac 2025 et 40% de ses étudiants en apprentissage.

Changeons la donne pour un numérique en mode Humanware. Faisons grandir le numérique au service de l’humain.

Débouchés professionnels

D'après la dernière enquête emploi, 60% des diplômés sont en poste avant le diplôme, 97 % dans les 6 mois suivant avec un salaire moyen à l'embauche de 47 k€ - primes incluses.
Généraliste dans le domaine du numérique, l'Isep forme des ingénieurs dans les domaines-clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation.
Les diplômés Ingénieurs Isep exercent dans tous les secteurs : 

  • Services informatiques, 
  • Industrie (énergie, transports, automobile, aéronautique-espace, objets connectés...)
  • Banque, assurance, finances
  • Santé
  • Recherche ( R&D ou poursuite en doctorat)
  • Conseil... 

Grâce à ses Chaires d’Enseignement et à ses partenariats en avec des acteurs majeurs tels que Capgemini, Crédit Agricole, Dassault Aviation, Engie, France Télévisions, Mc2i, Orange et Thales, l’Isep permet à ses étudiants de développer des compétences à la pointe des technologies et des besoins du marché.

Plus de 100 start-up ont été créées grâce à l'incubateur Isep et au parcours “Innovation et Création d'entreprises”.

 

Descriptif de la formation

La prépa CII 100% en Anglais prépare en 2 ans au cycle ingénieur de l'Isep des bacheliers scientifiques, ayant un réel intérêt pour les sciences, leur concrétisation technologique et l'international, avec un très bon niveau d'anglais.

Programme entièrement dispensé en anglais :

  • Sciences fondamentales (maths, physique) 
  • Technologies et systèmes numériques (informatique, robotique, signaux et systèmes, électronique) 
  • Humanités (langues, culture, communication, économie, management, développement durable)
  • Nombreux projets concrets dès la 1e année
  • Un semestre académique à l'international proposé en 2e année

Le CII est organisé en petites classes et en groupes projet favorisant l’interactivité et les échanges entre élèves et enseignants. Les cours ont lieu sur nos deux campus, Paris et Issy les Moulineaux.

L’Isep, forme des ingénieurs dans les domaines clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation. L’humain guide toutes nos actions, dans la technologie, les sciences, la pédagogie et la vie étudiante. Etablissement privé labellisé EESPIG, l’Isep se distingue par son engagement non lucratif et sa contribution aux missions de service public, alliant recherche scientifique, promotion sociale, et coopération internationale. L'école est régulièrement classée parmi le Top 10 des grandes écoles d'informatique et du numérique.

L'Isep valorise la diversité avec 27% de jeunes filles entrantes post bac 2025 et 40% de ses étudiants en apprentissage.

Changeons la donne pour un numérique en mode Humanware. Faisons grandir le numérique au service de l’humain.

Débouchés professionnels

D'après la dernière enquête emploi, 60% des diplômés sont en poste avant le diplôme, 97 % dans les 6 mois suivant avec un salaire moyen à l'embauche de 47 k€ - primes incluses.
Généraliste dans le domaine du numérique, l'Isep forme des ingénieurs dans les domaines-clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation.
Les diplômés Ingénieurs Isep exercent dans tous les secteurs : 

  • Services informatiques, 
  • Industrie (énergie, transports, automobile, aéronautique-espace, objets connectés...)
  • Banque, assurance, finances
  • Santé
  • Recherche ( R&D ou poursuite en doctorat)
  • Conseil... 

Grâce à ses Chaires d’Enseignement et à ses partenariats en avec des acteurs majeurs tels que Capgemini, Crédit Agricole, Dassault Aviation, Engie, France Télévisions, Mc2i, Orange et Thales, l’Isep permet à ses étudiants de développer des compétences à la pointe des technologies et des besoins du marché.

Plus de 100 start-up ont été créées grâce à l'incubateur Isep et au parcours “Innovation et Création d'entreprises”.

 

Descriptif de la formation

La prépa CII Informatique et Technologies Numériques propose une formation complète accessible après le bac, adaptée aux élèves passionnés par les sciences, la technologie et l’innovation numérique. Ce programme permet aux futurs ingénieurs de développer des compétences techniques et humaines, en s’appuyant sur une pédagogie par projets et une ouverture internationale.

Programme :

  • Sciences fondamentales (maths, physique) 
  • Technologies et systèmes numériques (informatique, robotique, signaux et systèmes, électronique) 
  • Humanités (langues, culture, communication, économie, management, développement durable)
  • Nombreux projets concrets dès la 1e année
  • Un semestre académique à l'international proposé en 2e année

Le CII est organisé en petites classes et en groupes projet favorisant l’interactivité et les échanges entre élèves et enseignants. Les cours ont lieu sur nos deux campus, Paris et Issy les Moulineaux.

L’Isep, forme des ingénieurs dans les domaines clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation. L’humain guide toutes nos actions, dans la technologie, les sciences, la pédagogie et la vie étudiante. Etablissement privé labellisé EESPIG, l’Isep se distingue par son engagement non lucratif et sa contribution aux missions de service public, alliant recherche scientifique, promotion sociale, et coopération internationale. L'école est régulièrement classée parmi le Top 10 des grandes écoles d'informatique et du numérique.

L'Isep valorise la diversité avec 27% de jeunes filles entrantes post bac 2025 et 40% de ses étudiants en apprentissage.

Changeons la donne pour un numérique en mode Humanware. Faisons grandir le numérique au service de l’humain.

Débouchés professionnels

D'après la dernière enquête emploi, 60% des diplômés sont en poste avant le diplôme, 97 % dans les 6 mois suivant avec un salaire moyen à l'embauche de 47 k€ - primes incluses.
Généraliste dans le domaine du numérique, l'Isep forme des ingénieurs dans les domaines-clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation.
Les diplômés Ingénieurs Isep exercent dans tous les secteurs : 

  • Services informatiques, 
  • Industrie (énergie, transports, automobile, aéronautique-espace, objets connectés...)
  • Banque, assurance, finances
  • Santé
  • Recherche ( R&D ou poursuite en doctorat)
  • Conseil... 

Grâce à ses Chaires d’Enseignement et à ses partenariats en avec des acteurs majeurs tels que Capgemini, Crédit Agricole, Dassault Aviation, Engie, France Télévisions, Mc2i, Orange et Thales, l’Isep permet à ses étudiants de développer des compétences à la pointe des technologies et des besoins du marché.

Plus de 100 start-up ont été créées grâce à l'incubateur Isep et au parcours “Innovation et Création d'entreprises”.

 

Descriptif de la formation

La prépa intégrée CII - Numérique, Economie et Finance prépare en 2 ans au Cycle Ingénieur de l'Isep des bacheliers souhaitant développer la double compétence numérique/économie-finance. Un bon niveau en maths et un réel intérêt pour les sciences est attendu. Des bases en informatique (programmation) ou en sciences économiques sont un plus. Un semestre académique à l'international est proposé en 2e année du CII.

Programme :

  • Sciences fondamentales (maths, physique) 
  • Technologies et modules spécifiques en info et économie / finance,
  • Humanités (langues, culture, communication, économie et management)
  • Nombreux projets concrets dès la 1e année
  • Un semestre académique à l'international proposé en 2e année

Les enseignements sont organisés en petits groupes afin de favoriser l’interactivité et les échanges entre élèves et enseignants. Les cours ont lieu sur les campus Paris et Issy les Moulineaux.

L’Isep, forme des ingénieurs dans les domaines clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation. L’humain guide toutes nos actions, dans la technologie, les sciences, la pédagogie et la vie étudiante. Etablissement privé labellisé EESPIG, l’Isep se distingue par son engagement non lucratif et sa contribution aux missions de service public, alliant recherche scientifique, promotion sociale, et coopération internationale. L'école est régulièrement classée parmi le Top 10 des grandes écoles d'informatique et du numérique.

L'Isep valorise la diversité avec 27% de jeunes filles entrantes post bac 2025 et 40% de ses étudiants en apprentissage.

Changeons la donne pour un numérique en mode Humanware. Faisons grandir le numérique au service de l’humain.

Débouchés professionnels

D'après la dernière enquête emploi, 60% des diplômés sont en poste avant le diplôme, 97 % dans les 6 mois suivant avec un salaire moyen à l'embauche de 47 k€ - primes incluses.
Généraliste dans le domaine du numérique, l'Isep forme des ingénieurs dans les domaines-clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation.
Les diplômés Ingénieurs Isep exercent dans tous les secteurs : 

  • Services informatiques, 
  • Industrie (énergie, transports, automobile, aéronautique-espace, objets connectés...)
  • Banque, assurance, finances
  • Santé
  • Recherche ( R&D ou poursuite en doctorat)
  • Conseil... 

Grâce à ses Chaires d’Enseignement et à ses partenariats en avec des acteurs majeurs tels que Capgemini, Crédit Agricole, Dassault Aviation, Engie, France Télévisions, Mc2i, Orange et Thales, l’Isep permet à ses étudiants de développer des compétences à la pointe des technologies et des besoins du marché.

Plus de 100 start-up ont été créées grâce à l'incubateur Isep et au parcours “Innovation et Création d'entreprises”.

 

Descriptif de la formation

La prépa (CII) Data et IA prépare en 2 ans au cycle ingénieur de l'Isep des bacheliers souhaitant mettre l'accent tout de suite sur l'informatique, les sciences de la donnée et l'IA. Un bon niveau en maths et un réel intérêt pour les sciences est attendu. Des bases en informatique sont un plus, mais la formation est accessible aux élèves débutant dans ce domaine.

Programme:

  • Sciences fondamentales (maths, physique)
  • Technologies et modules spécifiques en maths, info, IA et sciences de la donnée
  • Humanités (langues, culture, communication, économie et management)
  • Nombreux projets concrets dès la 1e année
  • Un semestre académique à l'international proposé en 2e année

De nombreux travaux de groupes permettent des réalisations concrètes tout au long de l'année. Les enseignements sont organisés en petits groupes afin de favoriser l’interactivité. Les cours auront lieu sur les Campus Paris et Issy les Moulineaux de l'Isep.

L’Isep, forme des ingénieurs dans les domaines clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation. L’humain guide toutes nos actions, dans la technologie, les sciences, la pédagogie et la vie étudiante. Etablissement privé labellisé EESPIG, l’Isep se distingue par son engagement non lucratif et sa contribution aux missions de service public, alliant recherche scientifique, promotion sociale, et coopération internationale. L'école est régulièrement classée parmi le Top 10 des grandes écoles d'informatique et du numérique.

L'Isep valorise la diversité avec 27% de jeunes filles entrantes post bac 2025 et 40% de ses étudiants en apprentissage.

Changeons la donne pour un numérique en mode Humanware. Faisons grandir le numérique au service de l’humain.

Débouchés professionnels

D'après la dernière enquête emploi, 60% des diplômés sont en poste avant le diplôme, 97 % dans les 6 mois suivant avec un salaire moyen à l'embauche de 47 k€ - primes incluses.
Généraliste dans le domaine du numérique, l'Isep forme des ingénieurs dans les domaines-clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation.
Les diplômés Ingénieurs Isep exercent dans tous les secteurs : 

  • Services informatiques, 
  • Industrie (énergie, transports, automobile, aéronautique-espace, objets connectés...)
  • Banque, assurance, finances
  • Santé
  • Recherche ( R&D ou poursuite en doctorat)
  • Conseil... 

Grâce à ses Chaires d’Enseignement et à ses partenariats en avec des acteurs majeurs tels que Capgemini, Crédit Agricole, Dassault Aviation, Engie, France Télévisions, Mc2i, Orange et Thales, l’Isep permet à ses étudiants de développer des compétences à la pointe des technologies et des besoins du marché.

Plus de 100 start-up ont été créées grâce à l'incubateur Isep et au parcours “Innovation et Création d'entreprises”.

 

Descriptif de la formation

Le Bachelor Informatique et Projets Numériques (IPN) a été pensé avec nos entreprises partenaires et se base sur le constat d’un besoin accru de Techniciens et de Techniciennes Supérieurs au niveau de la conception, du pilotage et de la maintenance des systèmes numériques. Ce programme de formation vous permet de maîtriser les dernières technologies du numérique : applications web et mobiles, data et intelligence artificielle (IA), Internet des Objets (IoT), robotique, cloud, etc.

Ce programme est en partenariat avec le lycée Saint-Joseph de Tivoli. Les cours se déroulent sur le campus Saint Joseph de Tivoli. La 3e année du cursus de formation s'effectue en apprentissage. Un séjour à l'international d'un mois est prévu au cours de la formation.

L’Isep, forme des ingénieurs dans les domaines clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation. L’humain guide toutes nos actions, dans la technologie, les sciences, la pédagogie et la vie étudiante. Etablissement privé labellisé EESPIG, l’Isep se distingue par son engagement non lucratif et sa contribution aux missions de service public, alliant recherche scientifique, promotion sociale, et coopération internationale. L'école est régulièrement classée parmi le Top 10 des grandes écoles d'informatique et du numérique.

L'Isep valorise la diversité avec 27% de jeunes filles entrantes post bac 2025 et 40% de ses étudiants en apprentissage.

Changeons la donne pour un numérique en mode Humanware. Faisons grandir le numérique au service de l’humain.

Débouchés professionnels

Le Bachelor Informatique et Projets Numériques forme des femmes et des hommes qui allient expertise technique et connaissance des enjeux de l’entreprise.

L'ensemble de nos diplômés occuperont des fonctions de Techniciens Supérieurs et pourront être amenés à manager des projets et à assurer à terme la gestion d'un service.

Le Bachelor en Sciences et Ingénierie ambitionne une forte employabilité à l’issue des 3 ans de formation, notamment grâce à l'acquisition d'un an d’expérience professionnelle au cours du cursus.

Exemples de métiers :

  • Technicien instrumentation et automatisme
  • Responsable de déploiement systèmes et objets connectés
  • Intégrateur / paramétreur d'applications, de systèmes
  • Administrateur réseaux ou base de données
  • Technicien cybersécurité

 

Descriptif de la formation

Le Bachelor en Sciences et Ingénierie -  Informatique et Cybersécurité pour la Santé - Grade licence est un programme de formation unique pensé avec les experts du domaine médical, au plus près des besoins des employeurs. Il s'adresse aux passionnés des technologies numériques appliquées à la santé.

Les objectifs de la formation :

  • Comprendre les besoins des professionnels de santé
  • Améliorer le parcours des patients
  • Exploiter les données médicales
  • Utiliser l'IA pour faciliter le diagnostic
  • Renforcer la cybersécurité des hôpitaux

Les enseignements sont dispensés pas des professeurs de l'Isep (sciences et techniques). Ce programme est construit en partenariat avec l'Institut Catholique de Paris qui assure les modules d'économie, éthique et langues. Les cours ont lieu sur le campus d'Issy les Moulineaux et à l'ICP (1j/sem). 

L’Isep, forme des ingénieurs dans les domaines clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation. L’humain guide toutes nos actions, dans la technologie, les sciences, la pédagogie et la vie étudiante. Etablissement privé labellisé EESPIG, l’Isep se distingue par son engagement non lucratif et sa contribution aux missions de service public, alliant recherche scientifique, promotion sociale, et coopération internationale. L'école est régulièrement classée parmi le Top 10 des grandes écoles d'informatique et du numérique.

L'Isep valorise la diversité avec 27% de jeunes filles entrantes post bac 2025 et 40% de ses étudiants en apprentissage.

Changeons la donne pour un numérique en mode Humanware. 

Faisons grandir le numérique au service de l’humain.

Débouchés professionnels

Avec la double compétence Numérique/Santé vous développerez une forte employabilité car vous connaitrez les spécificités du secteur de la santé au sens large (établissements de santé publics et privés, secteur médico-social, éditeurs de logiciels et fournisseurs d'équipements), et vous pourrez vous prévaloir d'un an d’expérience professionnelle.

Exemples de métiers visés :

  • Intégrateur de logiciels Santé
  • Assistant chef de projet Santé Numérique
  • Technicien biomédical spécialisé sur les équipements numériques
  • Assistant chef de projet Santé connectée en Hôpital
  • Technicien Cybersécurité SI Médical

 

Descriptif de la formation

Le Bachelor en Sciences en Ingénierie -  Informatique et Projets Numériques (IPN) - grade Licence, a été pensé avec nos entreprises partenaires et se base sur le constat d’un besoin accru de Techniciens et de Techniciennes Supérieurs au niveau de la conception, du pilotage et de la maintenance des systèmes numériques. Ce programme de formation vous permet de maîtriser les dernières technologies du numérique : applications web et mobiles, data et intelligence artificielle (IA), Internet des Objets (IoT), robotique, cloud, etc.

Ce programme est en partenariat avec le lycée La Salle Saint Nicolas voisin de l'Isep. Les cours se déroulent dans notre campus d'Issy les Moulineaux et à La Salle Saint Nicolas (1j/sem). La professionnalisation est progressive : stage en 2e année puis alternance en 3e année . Un séjour à l'international d'un mois est prévu en fin de la 2e année.

L’Isep, forme des ingénieurs et des techniciens dans les domaines clés du numérique qui donnent du sens à l’innovation. L’humain guide toutes nos actions, dans la technologie, les sciences, la pédagogie et la vie étudiante. Etablissement privé labellisé EESPIG, l’Isep se distingue par son engagement non lucratif et sa contribution aux missions de service public, alliant recherche scientifique, promotion sociale, et coopération internationale. L'école est régulièrement classée parmi le Top 10 des grandes écoles d'informatique et du numérique.

L'Isep valorise la diversité avec 27% de jeunes filles entrantes post bac 2025 et 40% de ses étudiants en apprentissage.

Changeons la donne pour un numérique en mode Humanware. Faisons grandir le numérique au service de l’humain.

Débouchés professionnels

Le Bachelor Informatique et Projets Numériques forme des femmes et des hommes qui allient expertise technique et connaissance des enjeux de l’entreprise.

L'ensemble de nos diplômés occupent des fonctions de Techniciens Supérieurs et peuvent être amenés à manager des projets et à assurer à terme la gestion d'un service.

Le Bachelor en Sciences et Ingénierie ambitionne une forte employabilité à l’issue des 3 ans de formation, notamment grâce à l'acquisition d'un an d’expérience professionnelle au cours du cursus.

Exemples de métiers :

  • Technicien instrumentation et automatisme
  • Responsable de déploiement systèmes et objets connectés
  • Intégrateur / paramétreur d'applications, de systèmes
  • Administrateur réseaux ou base de données
  • Technicien cybersécurité

 

Entrainement

Puissance Alpha vous accompagne pour préparer le concours Ingénieurs BAC+5

Puissance Alpha vous accompagne pour préparer le concours Ingénieurs BAC+5

Vous avez postulé au concours Ingénieurs BAC +5 sur Parcoursup ?

Puissance Alpha vous propose plusieurs outils gratuits afin de réviser vos épreuves écrites du 25 avril 2026.

Application, annales, journées de révision dans les écoles, et live avec des professeurs, tout est mis en oeuvre pour vous accompagner dans votre réussite.

Je m’entraîne maintenant !

Évènements des écoles

Agenda

Rencontrez les écoles d'ingénieur Puissance Alpha lors des portes ouvertes et journées d'entrainement gratuites

Évènements Puissance Alpha

Évènements des écoles

Découvrir tous les évènements

témoignage

Nos étudiants racontent !

Nos étudiants partagent leur expérience sur Puissance Alpha

Chargement…

Lily

Étudiante à l'EBI

Lien du témoignage : https://youtu.be/r_ivO9DXFgA

Chargement…

Léo

Étudiant à l'ESITC Paris

Lien du témoignage : https://youtu.be/SgEu0OD3HxM

Chargement…

Rayyane

Étudiante à l'ESCOM

Lien du témoignage : https://youtu.be/laog4JyDCBQ

Chargement…

Paul

Étudiant à CPE Lyon

Lien du témoignage : https://youtu.be/XpkMNlsJQEY

Découvrir tous les témoignages

Actualités

Actus et conseils

Découvrez ici nos guides complets sur l'orientation en école d'ingénieurs : métiers, astuces Parcoursup, préparation aux concours, choix de spécialités… Quel ingénieur deviendrez-vous ?

Mode d'emploi - Phase complémentaire Parcoursup Mode d'emploi - Phase complémentaire Parcoursup

Mode d'emploi - Phase complémentaire Parcoursup

Parcoursup : prochaines étapes ! Parcoursup : prochaines étapes !

Parcoursup : prochaines étapes !

1 question ? 1 réponse ! 1 question ? 1 réponse !

1 question ? 1 réponse !

Découvrir tous les conseils et actualités

Contactez-nous

  • Puissance Alpha
  • 23 rue d'Antin, 75002 Paris
  • contact@puissance-alpha.fr
  • 09 74 77 11 11
  • https://www.puissance-alpha.fr

Suivez-nous

  • Instagram
  • TikTok
  • Facebook
  • Youtube
  • Twitter
  • Témoignages
  • Nous contacter

Menu

  • Puissance ALPHA
  • Les écoles d'ingénieurs
  • Je suis en terminale
  • Je suis en bac +1 ou +2
  • Je suis un parent
  • J'aide à l'orientation
  • Actus et conseils
  • FAQ
  • Les règlements

Pour vous

  • Entraînement concours ingénieurs bac+5
  • Nos voies d'admission
  • Télécharger les brochures
  • Télécharger les annales

Notre application

  • Concours Puissance Alpha
    • Play Store (Android)
    • App Store (IOS)
  • Informations légales
  • Plan du site
  • Données personnelles
  • Gestion des cookies
Haut de page