Théau Rebiere, étudiant en 2e année de 3iL Ingénieurs

En quelle année d’étude es-tu ?

Je suis en 2eme année d’ingénieur, j’ai fait une prépa intégrée et avant ça j’ai obtenu un bac S sciences de l’ingénieur.

Pourquoi as-tu voulu devenir ingénieur ?

J’ai toujours aimé l’informatique. J’ai découvert ce qu’était un ingénieur à travers 3iL. Ils proposaient un programme avec du management qui regroupe toutes les sciences humaines. Tout cela couplé aux sciences et à l’informatique ce qui était l’idéal pour moi.

Tu as toujours aimé les sciences ?

Oui car dans ma vie je cherche toujours à expliquer tout ce que je vis, tout ce que je fais.

J’ai découvert l’école au salon de Limoges en 2016, j’ai discuté avec la directrice qui m’a soutenu, montré les choses.

Comment tu as choisi ton école ?

J’ai découvert l’école au salon de Limoges en 2016, j’ai discuté avec la directrice qui m’a soutenu, montré les choses. Elle m’a expliqué pourquoi devenir ingénieur et cela m’a beaucoup motivé. De plus, je suis originaire de Limoges, ce qui a facilité mon choix.

Aujourd’hui comment se passe ta scolarité ?

J’ai fait donc une prépa intégrée à 3il, la première année à 3il, la deuxième année en confinement.
Après j’ai commencé le cycle ingénieur où je suis directement passé en alternance chez « Le Grand »
Au vu du contexte sanitaire lors de ma recherche d’alternance, j’ai appelé la directrice générale qui a pu me donner des pistes de recherche.

Y’a-t-il des associations au sein de 3il ? Tu en fais partie ?

Il y a 2 associations dans l’école dont une qui est prédominante qui est le BDE. Ça fait maintenant 3 ans que je suis. Il y a une autre association qui elle est plus axée sur l’informatique qui fait du développement pour les entreprises. Elle va proposer des projets, des formations pour les étudiants…

Il y a une bonne entente ? De la solidarité ?

Oui beaucoup, surtout que nous sommes une petite école, une école à taille humaine, ce qui facilite grandement les interactions entre les étudiants, l’administration, les professeurs… Quand j’étais en 1ère année par exemple nous pouvions compter sur les élèves de classes supérieures grâce par exemple au tutorat.

Puissance Alpha - le 14/01/2022

Partager l'article