Orianne Courbis, étudiante en 3e année à l’EBI

Pourquoi as-tu voulu devenir ingénieur.e ?

J’ai toujours été passionnée par les mécanismes de la vie. Au lycée, j’ai fait une STL (science technique de laboratoire), où j’ai eu la chance de plonger dans l’univers de la microbiologie avec des professeurs formidables. J’ai naturellement poursuivi dans la voie de la biologie.
L’université ne me correspondait pas, j’ai préféré me tourner vers une école d’ingénieurs avec prépa intégrée.

Je me suis tout de suite sentie bien dans les locaux de l’EBI qui sont magnifiques (lumineux et plein de bonne humeur).

Comment as-tu choisi ton école ?

Un de mes professeurs de microbiologie m’a conseillé de m’intéresser à l’EBI, plusieurs STL de mon école y sont allés avant moi, avec de super retours.
Je me suis tout de suite sentie bien dans les locaux de l’EBI qui sont magnifiques (lumineux et plein de bonne humeur). J’ai également apprécié les valeurs de l’EBI, notamment celles autour de la créativité et l’absence de compétition entre les étudiants. L’argument ultime qui m’a convaincu est la double inscription à l’université me donnant la possibilité de continuer mes études avec un doctorat.

En quelle année d’étude es-tu ?

Je suis actuellement en troisième année, soit la première année du cycle ingénieur.

Et maintenant comment se passe ta scolarité ?

Il faut travailler. Néanmoins, ma scolarité se passe bien, les cours sont intéressants et je n’ai pas de difficulté à les suivre. Je fais partie d’une association très sympathique qui a un peu de mal à redémarrer après l’arrêt forcé par le Covid.

Quel est ton domaine de spécialisation ?

Pour l’instant, tous les étudiants de l’EBI suivent le même tronc commun, on choisit sa spécialisation au deuxième semestre de 4eme année. Je pense prendre une spécialisation dans la recherche expérimentale.

Puissance Alpha - le 21/01/2022

Partager l'article