Concours rentrée décalée

Intégration en 1re année post-bac
Rentrée entre janvier et mars
Votre orientation après le bac ne s’est pas passée comme prévu ?
Que vous soyez en poursuite d’études ou non, sachez qu’il est possible de vous réorienter sans attendre et sans perdre une année. Intégrez une grande école d’ingénieurs dès janvier grâce à la rentrée décalée proposée par nos écoles.
0
coût de candidature
0
écoles
0
programmes
Pour postuler en 1re année post-bac en rentrée décalée, vous devez avoir obtenu un bac général avec EDS scientifiques, un ancien bac S ou ES option maths, ou encore un bac STI2D ou STL dans le système éducatif français.
Attention, tous les programmes ne sont pas accessibles à toutes les filières de bac. En créant votre dossier, vous verrez les écoles dans lesquelles vous pouvez postuler en fonction de votre profil.
Postulez à autant de programmes et d’écoles que vous le souhaitez en 1 dossier
Coût de candidature = 80€
La candidature au concours rentrée décalée se fait entièrement en ligne sur notre site en créant votre espace candidat. Chaque école étudiera votre dossier (bulletins de Première et Terminale, et vos résultats au bac), et vous donnera son propre résultat d’admission selon la cohérence de votre profil avec le programme demandé. Dans certains cas, vous pourrez être convoqué à un oral de motivation.
Attention, les places sont limitées et les dossiers sont étudiés au fur et à mesure de leur réception. Plus vous finalisez tôt votre candidature, plus vous avez de chance d’intégrer une de nos écoles.
Candidatures 2022 terminées – Ouverture en octobre 2022 pour la rentrée de janvier/mars 2023
17 programmes sont accessibles en rentrée décalée 2022. Consultez ici la liste des programmes, les filières de bac éligibles ainsi que les dates de candidature et de rentrée pour chaque programme.
NB : cette liste peut évoluer pour la rentrée 2023.
Je téléchargeLes places sont limitées en rentrée décalée, postulez au plus tôt pour avoir une chance d’intégrer une grande école d’ingénieurs sans attendre l’année prochaine !