Une procédure en 4 étapes

Parcoursup

Cas particuliers

Vous êtes boursier au moment de votre inscription ? Pensez à le signaler sur votre espace Parcoursup pour pouvoir bénéficier de la gratuité des frais de candidature. Une fois votre vœu confirmé, plus aucune modification de ce statut ne pourra être traitée par le concours.

De même, si vous avez un handicap particulier ou que vous êtes sportif de haut niveau, vous pouvez avoir droit à des aménagements d’épreuves. Il faut pour cela impérativement l’indiquer sur votre dossier Parcoursup. Par la suite, vous devrez déposer sur votre espace candidat avant début avril un justificatif officiel attestant de votre situation ainsi que la nature et les détails de votre aménagement.

Nous nous engageons à mettre tout en œuvre pour satisfaire vos demandes pour peu que celles-ci nous parviennent complètes et dans les délais impartis. Si toutefois nous ne pouvions pas, pour des raisons logistiques, vous accorder le ou les aménagements demandés, nous pourrons tout de même procéder à votre évaluation par le biais d’une seconde étude de dossier effectuée sur des critères et par un jury différent.