Savio BOISSINOT, étudiant en 1re année à l’ESIEE Paris

Pourquoi as-tu voulu devenir ingénieur.e ?

J’ai voulu devenir ingénieur pour avoir de larges possibilités d’évolution professionnelle, la garantie d’un bon salaire et l’opportunité de travailler à l’étranger. Être ingénieur, c’est l’assurance d’avoir un emploi stimulant, où l’on ne s’ennuie pas !

 

Comment as-tu choisi ton école ?

J’ai choisi ESIEE PARIS en comparant toutes les écoles. Venant de l’île de la Réunion, je cherchais une école sur Paris.
Ce qui a fait peser la balance en faveur de ESIEE Paris ? La très grande taille de l’école, ses installations telles que les salles blanches et son emplacement sur le Campus de l’Université Gustave Eiffel. Je voulais un endroit qui bouge où il y a toujours une activité à faire.

 

Quelle était ta moyenne générale au lycée ?

Ma moyenne était entre 13,5 et 14,5 au lycée.

Mon intégration a été rapide car c’est une école où il fait bon vivre.

Et maintenant, comment se passe ta scolarité ?

Ma scolarité se passe très bien. Je suis en 1er année du cycle préparatoire, mon intégration a été rapide car c’est une école où il fait bon vivre. Elle est devenue ma seconde maison entre les heures de cours, le travail, les amis que l’on se fait, les clubs et les associations. Les élèves des années supérieures nous épaulent dans notre travail et notre intégration. Le comité d’intégration ainsi que le BDE organisent une semaine et un week-end d’intégration qui nous permettent d’apprendre à connaitre les personnes qui vont nous entourer durant nos 5 prochaines années d’études.

Pour les cours, ils sont tous très intéressants mais il faut s’accrocher surtout en mathématiques. Néanmoins les professeurs sont à notre écoute et nous aide, cela même en dehors des horaires de cours. Cette aide nous est appréciable notamment lorsque l’on bloque sur un sujet et que l’entraide entre étudiant ne suffit pas !
Autrement, nous avons d’autres cours moins scientifiques comme le Management et les Sciences Humaines qui nous permettent de nous ouvrir à d’autre chose.

 

Quel est ton domaine de spécialisation ?

Je vise les systèmes embarqués.

Puissance Alpha - le 17/12/2021

Partager l'article

Ces articles pourraient vous intéresser