Marion, 3e année ESA

 

Pourquoi ingénieur.e ?

Pour avoir un cursus assez général qui ouvre plusieurs portes à la sortie de l’école.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à aller vers ce domaine de l’ingénierie ?

Ce qui m’a poussé à aller vers l’agronomie est mon entourage, j’ai grandi dans une famille d’agriculteurs et j’ai toujours été passionnée par la nature et les animaux.

 

 

Nous sommes en train d’inventer de nouveaux produits alimentaires qui auront des finalités environnementales

Peux-tu nous donner un exemple d’un projet concret, propre à ta spécialisation/domaine, que tu as réalisé durant ta scolarité ?

Nous sommes en train d’inventer de nouveaux produits alimentaires qui auront des finalités environnementales et pour la santé en Espagnol qui est en lien avec la spécialisation que j’aimerai prendre : TAQ (agroalimentaire). Nous travaillons sur une barre de céréales pour les personnes intolérantes au lactose à base de poudre de coquilles d’œufs.

 

Est-ce que tu as déjà eu une première expérience en entreprise (stage, alternance, etc.) dans ce domaine ? Racontes-nous !

Oui j’ai fait deux stages, les deux dans des fermes qui transformaient leur lait. Pour une, je réalisais des fromages de chèvres (Rocamadour AOP) et pour l’autre des produits laitiers biologiques issus de lait de vaches nourries à l’herbe (glaces, fromages, yaourts…).

 

Ça veut dire quoi Ingénieur Agronome ?

L’ingénieur Agronome est quelqu’un qui est capable de réfléchir sur des problématiques en lien avec l’agriculture et de chercher et trouver des solutions pour les résoudre.

 

Dans 10 ans, tu te vois où ? Quel serait ton poste de rêve ?

Dans 10 ans je me vois ingénieur en recherche et développement dans une entreprise agro-alimentaire pour trouver de nouvelles techniques de productions, nouveaux produits plus respectueux de l’environnement.

Témoignage Marion : “Nous sommes en train d’inventer des nouveaux produits alimentaires qui auront des finalités environnementales”

Puissance Alpha - le 02/12/2022

Partager l'article