Chloé, 1re année à l’ESAIP

 

Pourquoi ingénieur.e ?

Le statut Ingénieur est important, ce diplôme est plus reconnu, il est reconnu à l’international, je souhaiterais éventuellement travailler à l’international par la suite. Une École d’Ingénieurs est plus favorable au cadre d’études, nous bénéficions d’un accompagnement personnalisé.

 

Qu’est-ce qui t’a poussé à aller vers ce domaine de l’ingénierie ?

L’environnement est une thématique qui me pousse à m’engager, je souhaite agir par rapport à ce domaine. Je considère que cette thématique est et va être un enjeu majeur pour les entreprises qui vont devoir s’adapter aux nouvelles réformes environnementales.

 

Est-ce que tu as déjà eu une première expérience en entreprise (stage, alternance, etc.) dans ce domaine ? Racontes-nous !

En 3ème j’étais allée en entreprise et j’avais pu découvrir les différents métiers d’Ingénieurs. C’est là-bas, pour la première fois, que j’ai entendu le terme d’Ingénieurs QHSE et c’est vers cela que je souhaiterais aller.

 

Ça veut dire quoi Environnement/Gestion des risques ?

Pour moi, ça représente la gestion de l’impact et des processus existants, face aux nouvelles normes et aux risques. Prendre en compte les différentes conséquences de l’activité humaine dans son ensemble, et essayer de les modérer.

 

Dans 10 ans, tu te vois où ? Quel serait ton poste de rêve ?

J’aimerais d’abord faire un doctorat après mes études. Je me verrais bien dans une entreprise en tant que collaboratrice : conseil, accompagnement, gestion sur l’impact environnemental des différents projets.

Témoignage Chloé : “Nous bénéficions d’un accompagnement personnalisé”

Puissance Alpha - le 21/11/2022

Partager l'article