Arthur IZABELLE, étudiant en 3e année à l’école d’ingénieurs HEI, Lille

 

Pourquoi as-tu voulu devenir ingénieur ?

J’ai voulu devenir ingénieur car j’étais fan de robotique et je voulais partir dans ce domaine afin de créer des robots tout simplement.

 

Comment as-tu choisi ton école ?

J’ai choisi HEI car c’est une école généraliste et même si je voulais devenir ingénieur en robotique je n’étais pas totalement sûr de vouloir en faire mon métier ou si je voulais que ça reste un hobby. Je voulais donc avoir une base dans plusieurs domaines afin de choisir ma voie, et HEI répondait à mes attentes.

 

Comment s’est passé le concours ?

Le concours s’est bien passé, je comptais dessus pour intégrer HEI car je n’avais pas un très bon dossier. J’ai commencé à préparer les écrits aux alentours de février et je n’ai pas eu à fournir un travail énorme car le programme du concours est le même que celui de la terminale.

J’ai commencé à préparer les écrits aux alentours de février (…), le programme du concours est le même que celui de la terminale.

Et maintenant comment se passe ta scolarité ?

Je suis actuellement en première année de mon cycle ingénieur (en 3ème année donc). Ma scolarité se passe très bien mais la deuxième année de prépa était plus compliquée que la première.

 

Quel est ton domaine de spécialisation ?

Je n’ai pas encore de domaine de spécialisation car je suis dans une école généraliste mais l’année prochaine je peux choisir un domaine de professionnalisation et je vais me diriger vers le management et la logistique.

Puissance Alpha - le 17/11/2021

Partager l'article

Ces articles pourraient vous intéresser