Comme annoncé il y a quelques mois, les écoles du concours Puissance Alpha se sont réunies en début d’année afin de travailler sur la nouvelle forme du concours post-bac.

L’épineuse question des mathématiques

Les mathématiques sont fondamentales dans le cursus d’un ingénieur. Mais vous êtes nombreux à vous questionner sur quelles mathématiques faut-il faire pour intégrer une grande école d’ingénieurs.
Le concours Puissance Alpha se positionne clairement aujourd’hui en préconisant la combinaison spécialité Mathématiques + une spécialité scientifique (au choix parmi PC, SVT, NSI, SI).
Beaucoup d’entre vous s’interrogent également sur la possibilité d’abandonner la spécialité Mathématiques en Terminale, au profit d’autres enseignements scientifiques. Pour ces profils, le concours s’ouvre à une deuxième combinaison de spécialités : 2 spécialités scientifiques + option maths complémentaires. A cette condition, et si vous avez suivi la spécialité Mathématiques en Première, vous pourrez présenter le concours en ayant toutes vos chances de réussite lors des épreuves.

« Le concours Puissance Alpha maintient ainsi ses valeurs et permet à des candidats avec des profils très variés de trouver leur place au sein d’un des programmes des écoles du concours » explique Astrid Woitellier, déléguée générale du concours Puissance Alpha.

Puissance Alpha - le 04/02/2020

Partager l'article