L’ISTOM, école d’ingénieurs d’Angers, recrute via Puissance Alpha pour la rentrée 2022

Dès le 21 décembre, vous retrouverez en consultation sur le site de Parcoursup l’ensemble des formations accessibles en post-bac pour septembre 2022 pour le concours Puissance Alpha. Vous pourrez formuler vos vœux dès le 20 janvier, en cochant autant de programmes que vous le souhaitez dans le vœu Puissance Alpha post-bac.

Aux côtés des 17 écoles d’ingénieurs membres du concours, vous pourrez également postuler à l’ISTOM pour son programme en 5 ans, situé à Angers.

Pour postuler au programme ingénieur de l’école supérieure d’agro-développement international, vous devrez être en Terminale générale, avec 2 EDS Scientifique (Puissance Alpha post-bac profil 2 sciences), avec l’EDS maths et un autre EDS non scientifique (Puissance Alpha post-bac profil 1 science), en Terminale STAV (Puissance Alpha post-bac profil techno), ou titulaire depuis moins de 2 ans d’un bac général, S, ES option maths, ou STAV (Puissance Alpha post-bac profil Bac+1/+2).

Vous serez donc évalués sur les mêmes critères que les autres candidats du concours Puissance Alpha, en fonction de votre profil :

Les frais de candidatures sont de 120 € pour les profils 2 sciences qui passeront les épreuves écrites, et de 50€ pour les autres profils, avec la gratuité complète pour les boursiers de l’année 2021-2022.

L’ISTOM, école d’ingénieurs d’Angers, recrute via Puissance Alpha pour la rentrée 2022

Puissance Alpha - le 06/12/2021

Partager l'article