17 écoles accessibles en 2021-2022

L’objectif de l’association Puissance Alpha depuis sa création est de regrouper des écoles diverses mais aux valeurs communes, afin de proposer une offre de formation la plus complète à des candidats aux profils variés.

En accueillant en 2021-2022 l’ESA et l’ESTIA, nous continuons notre démarche pour vous ouvrir les portes de nouveaux domaines de spécialisation, dans de nouvelles régions en France. Ces deux écoles partagent nos valeurs de qualité d’enseignement, de professionnalisation, d’international et de diversité. Elles s’inscrivent pleinement dans l’ADN du concours.

Nous souhaitons la bienvenue à ces 2 nouvelles écoles qui nous permettent de vous ouvrir encore plus d’opportunités et de portes pour devenir l’ingénieur de demain.

ESA, École d’Ingénieur Agronome – Angers

Étudier à l’ESA c’est choisir des études qui ont du sens pour contribuer à faire changer le Monde. Située à Angers depuis 1898, l’ESA est l’école des transitions : agronomiques, agroécologiques, alimentaires, environnementales et numériques. En tant qu’École d’Ingénieur Agronome, les sciences du vivant sont leur ADN.

L’école nous rejoint dans 2 concours : Concours post-bac (5 ans) et Concours bachelor (3 ans).

Vous pourrez y étudier l’agronomie, l’agroécologie, l’environnement ou encore l’alimentation; et travailler dans des secteurs tels que : Productions végétales et agroécologie, Productions animales, Transformation alimentation et qualité, Vigne et vin, Transition environnementale et durabilité, Management et stratégie d’entreprise.

DÉCOUVRIR L’ESA

« L’ESA a pour objectif de former des jeunes capables d’agir avec « une longueur d’avance » et d’associer intelligences scientifiques, techniques et humaines. Elle met ainsi en œuvre une pédagogie différenciée qui privilégie l’expérience, laisse une large part à la créativité, aux travaux de groupe et à la conduite de projets. »

René SIRET, Directeur général de l’ESA

ESTIA, Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées – Bidart

Animée par 3 moteurs (international, pluridisciplinarité, interaction avec l’entreprise), l’ESTIA forme des ingénieur.e.s, généralistes, trilingues, des innovateurs, capables de s’adapter aux mutations sociétales, numériques et environnementales.

Vous retrouverez l’ESTIA via 2 de nos concours : Concours post-bac, Concours CPGE.

Parmi les domaines d’études enseignés à l’ESTIA : Génie mécanique, Génie électrique, électronique et automatique, Génie industriel, Robotique et mécatronique, Informatique et systèmes embarqués, Ingénierie systèmes, Aéronautique et spatial, Énergies renouvelables, environnement, Industrie 4.0, Entrepreneuriat.

Vous pourrez exercer le métier d’ingénieur dans des secteurs aussi variés que l’Aéronautique et spatial, l’Énergie, l’Informatique, la Recherche et Développement, l’Automobile ou l’Agroalimentaire.

DÉCOUVRIR L’ESTIA

“Devenir ingénieur, c’est vouloir inventer l’avenir et utiliser ses connaissances et compétences pour imaginer les modes de vie de demain. Depuis 1996, ESTIA révèle des talents, des tempéraments et forme des ingénieurs innovateurs, acteurs du changement, autonomes et responsables.

Intégrer l’ESTIA , c’est une opportunité unique pour accomplir votre projet de devenir ingénieur, manager et entrepreneur.”

Patxi Elissalde, Directeur général de l’ESTIA

Puissance Alpha - le 30/09/2021

Partager l'article