Puissance Alpha continue son développement avec toujours le même objectif : permettre à ses candidats d’accéder à encore plus de secteurs et de métiers de l’ingénierie. Cette année c’est l’ESITC Paris qui rejoint les rangs du concours, avec des admissions en post-bac et en admissions rebond.

1 nouvelle école d’ingénieurs avec Puissance Alpha en 2022 : l’ESITC Paris

Basée à Arcueil Cachan, cette école spécialisée dans le bâtiment, les travaux publics et le génie civil forme en 5 ans des étudiants à devenir des ingénieurs accomplis, avec de fortes compétences techniques complétées d’une dimension managériale indispensable à leur réussite dans le secteur.

Elle construit sa force sur l’alliance de 3 piliers : l’enseignement riche (sciences, technique, communication et management), la mise en pratique des acquis théoriques (de 11 à 19 mois de stage sur 5 ans), et la dimension internationale tout au long du cursus (1 semestre minimum à l’international en stage ou en échange universitaire, ainsi que des cours techniques dispensés en anglais).

Grâce à son étroite collaboration avec les entreprises du secteur, l’école propose une formation en lien avec les besoins du marché, tout en impliquant les entreprises dans le cursus. Les futurs ingénieurs de l’ESITC Paris sont ainsi formés pour être pleinement opérationnels dès la sortie de l’école et bénéficient d’un taux d’employabilité de 100% dans les 3 mois après la sortie de l’école.

La vie étudiante de l’école ne manquera pas également de vous convaincre de les rejoindre : une école à taille humaine avec des promos de 60-70 élèves permettant la proximité avec le personnel encadrant et de l’entraide entre les étudiants, un taux de féminisation entre 1/3 et ¼ des élèves, et de nombreuses associations actives !

Pour en savoir plus sur les domaines d’études et les débouchés de l’École Supérieure d’Ingénieurs des Travaux de la Construction, rendez-vous sur leur page dédiée et découvrez leur vidéo de présentation sur notre chaîne Youtube.

Puissance Alpha - le 30/09/2022

Partager l'article